emprunteur_prêt_coup_de_pouce_Les_Délices_d'Ombelle

Emprunteur

Sandrine Grégoire

Indépendante
Les Délices d'Ombelle

Commerce de gros alimentaire: fabrication de sirops, confitures, tisanes, …
Spy (Namur)

www.lesdelicesdombelle.be

Prêteur

Papa de l’emprunteur

Motivation

Ce prêt me donne la possibilité d’aider ma fille. Il est également intéressant financièrement pour moi. Ce fut donc une motivation supplémentaire.

Avis

Cette mesure fiscale est une bonne chose pour permettre aux jeunes de lancer leur entreprise. Toute personne qui démarre n’a pas toujours forcément les moyens de le faire. Le Prêt Coup de Pouce est, pour eux, un tremplin.”

Un coup de pouce pour "Les Délices d'Ombelle"

entreprise_prêt_coup_de_pouce_Les_Délices_d'Ombelle
Cela va bientôt faire deux ans que Sandrine Grégoire a donné naissance à son entreprise « Les Délices d’Ombelle ». C’est en alliant ses valeurs d’ « éco-conseillère » et sa passion pour la cuisine qu’elle nous fait découvrir une large gamme de produits issus de fleurs et de plantes sauvages, récoltées directement dans la nature. Son désir est de pouvoir valoriser ces ressources extraordinaires en produisant des sirops, vinaigres, confitures et pestos. Toutefois, la nature a ses limites face à une activité qui se développe de jour en jour… C’est pourquoi, Sandrine Grégoire a décidé de recourir au Prêt Coup de Pouce !

Voir la vidéo sur RTBF Auvio

Madame Grégoire, votre papa vous a récemment octroyé un Prêt Coup de Pouce afin de vous aider à poursuivre le développement de votre activité. Quel usage en avez-vous fait ?

Mon activité a bien démarré et continue à se développer. Toutefois, les ressources naturelles étant limitées, j’ai décidé d’acheter un terrain d’un hectare afin de pouvoir cultiver toutes les plantes dont j’ai besoin. Cela me permet également de développer une gamme de tisanes. L’argent que mon papa m’a prêté m’a donc permis de financer les différents frais liés à l’achat du terrain.

Comment vous est venue l’idée d’avoir recours au Prêt Coup de Pouce ?

J’ai entendu parler de cette nouvelle mesure via la newsletter de l’UCM et j’ai trouvé que c’était une bonne alternative car les banques ne prêtent pas facilement. Par ailleurs, mon papa avait de l’argent sur son compte épargne et souhaitait en retirer un rendement. Le Prêt Coup de Pouce correspondait bien à sa philosophie et lui permettait en même temps de m’aider dans l’évolution de mon projet.

Recommanderiez-vous le Prêt Coup de Pouce aux entrepreneurs qui, comme vous, ont besoin de financement ? Que pensez-vous de cette initiative ?

Oui, je trouve cette mesure vraiment très intéressante. Pour ma part, cela m’aide à développer mon activité. Quant à mon prêteur, cela lui permet d’obtenir un avantage financier non négligeable. C’est une économie circulaire et, en ce qui nous concerne, ça reste dans la famille. C’est vraiment une excellente idée de la Wallonie. Cela va permettre de faire fonctionner l’économie locale et d’aider de jeunes entreprises à se développer. Il faut chercher l’argent là où il est, et l’investir correctement.